Ma méthode de traitement des tendinites :

Ecouter l’historique de vos douleurs constitue la première étape du diagnostic. Le plus souvent, la localisation des douleurs, les circonstances de survenue (faux mouvements, répétition d’un geste…) et la détermination de leur nature (sourde, exquise, lancinante ou irradiée), permet de formuler un « diagnostic différentiel ». En d’autres termes, je peux d’après mon expérience et le récit du patient, réduire à un ou deux les diagnostics plausibles.
Cette étape est suivie d’un examen physique, j’analyse à l’aide de tests spécifiques la qualité de votre squelette, de vos tissus et je recherche les signes fonctionnels (douleur, œdème, ecchymose). Dans certains cas, des radiographies seront nécessaires pour confirmer ou infirmer la présence d’une étiologie précise, ou pour clarifier des résultats d’examen incertains. A l’issue de cet examen, je peux me prononcer sur un diagnostic précis et sur le protocole de traitement le mieux adapté.

traitement tendinite epaule
traitement poignet et main

Les tendinites simples réagissent très bien aux méthodes appliquées dans mon cabinet.
J’utilise une multitude de méthodes aussi douces que performantes pour traiter les tendinites, de la digipuncture en passant par un travail articulaire doux et des renforcements musculaires.
La très grande majorité de mes patients retrouve entièrement l’usage de leur membre ou articulation après la première consultation et peuvent profiter pleinement de leurs activités sportives après 2 à 3 traitements.

tendinite remede
Traitement de la pubalgie