Quels sont les huiles essentielles que l'on peut utiliser pour soulager une tendinite

Pour plus d’informations et pour tout usage thérapeutique des huiles essentielles, consultez un médecin. 

Avant d'appliquer une huile sur votre peau faites au préalable des tests d’allergies. Pensez à bien vous lavez les mains avant de commencer et utilisez des récipients propres.

De manière générale les huiles essentielles ou végétales sont recommandées en cas de tendinites.

Dans 100 ml d’huile végétale de Jojoba, de Macadamia ou de noyau d’abricot, ajoutez :

1,5 ml d’huile essentielle de Gaulthérie.
Cette huile essentielle a des propriétés antalgique et anti-inflammantoire. La Gaulthérie est utilisée pour soulager les tendinites.

1,5 ml de Romarin à Cinéole.
L’huile essentielle de Romarin est obtenue par distillation des fleurs. Elle intervient efficacement dans le traitement des douleurs musculaires en synergie avec d’autres huiles essentielles.

Ces huiles essentielles ne peuvent pas être utilisées pures sur la peau car elles sont irritantes. Elle ne sont pas recommandées aux femmes enceintes ou allaitantes ni aux jeunes enfants.

L’Huile Végétale d’Arnica contre les tendinites. Le macérât huileux d’arnica est obtenu par macération des plantes d’arnica dans de l’huile de tournesol vierge. Elle est également apaisante, circulatoire et anti-inflammatoire.

Ce ne sont que quelques une des solutions simples et naturelles qui s’offrent à vous, il en existe d’autres. L’homéopathie et la phytothérapie sont également utilisées pour combattre les tendinites mais il faut s’armer de patience car les résultats ne sont pas instantanés.